les dalc'h matiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les dalc'h matiens

le forum officiel du cercle celtique dalc'h mat d'athis mons
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 soirée crepes

Aller en bas 
+7
Lili bulle
sylvie
Roñsed Branduardi
JieL
tad perig
pascal
GÜDRÜN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili bulle

Lili bulle


Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Ris orangis

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:43

ou groupe musical, mentionnent-ils (merci d'avoir communiqué les coordonnées du site) :


Définition :

Entre dans cette catégorie tout groupe musical constitué de plus de deux personnes quelques soient les pratiques musicales de chacun. (...)
Sont acceptés : Les mélodies, les airs à la marche, les airs à danser. Pour les rencontres se déroulant hors des limites géographiques de la Bretagne historique, il est accepté tous les terroirs de Bretagne.

Pour juger, le jury prendra en compte :

- La musicalité (esthétique, justesse, harmonie, sonorité, originalité du répertoire, accord entre les musiciens...),
- le style (phrasé, swing, dansabilité, rythme, appuis, temps fort...)
- la technique (virtuosité, aisance, à-propos des arrangements, calage...),
- l’expression et l’émotion dégagées par l’ensemble de la prestation,
- (...)
Pour les groupes avec chanteur(s), il sera tenu compte : - de la syntaxe,
- de la prononciation
- de la compréhension,
- de l’émotion
- de l’expression,



flower flower flower [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 60
Localisation : paray vieille poste

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:33

soirée crepes - Page 2 125141948 salut a vous tous .hier il y avait le fest nor de savigny.

il y avait aussi le goupe caliornes,qui sont comme nous chant et instrument.ils se sont presentes comme chant de marins a danser est cela pendant le fest noz

devans des gens avertie.

sur le tableau a la salle de répé il y a le planing pour la soirée crepes,des postes a pourvoir a vous dit mettre votre nom si le coeur vous dit.voila j ai fini,ainsi que mes fautes d orthographe qui sont ma touche perso.je vous dit bonne semaine a tous.
et pour lies kordenn a mardi
soirée crepes - Page 2 1886565162
Revenir en haut Aller en bas
JieL

JieL


Messages : 126
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 62
Localisation : Terre du Milieu

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:43

Bon ben ça c'est fait...

quelques questions et commentaires à tiède (plus à chaud mais pas encore à froid) :

Je reste persuadé que le "service à table" est inadapté : il monopolise énormément d'énergies pour un résultat moyen) Neutral

Musique à écouter ou à danser ?

Il me semble que nous avions demandé l'acquisition d'une sono correcte, ça devient une évidence affraid

Désolé d'avoir pourri la prestation de Nicolas et Romain, je le ferai plus, promis clown




Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 65
Localisation : athis-mons

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:11

JieL a écrit:
Bon ben ça c'est fait...

quelques questions et commentaires à tiède (plus à chaud mais pas encore à froid) :

Je reste persuadé que le "service à table" est inadapté : il monopolise énormément d'énergies pour un résultat moyen) Neutral

Musique à écouter ou à danser ?

Il me semble que nous avions demandé l'acquisition d'une sono correcte, ça devient une évidence affraid

Désolé d'avoir pourri la prestation de Nicolas et Romain, je le ferai plus, promis clown


Le service à table n'est pas "inadapté" mais "à améliorer". Ce que nous, nous qui l'avons fait ! , allons tenter de faire...
Revenir en haut Aller en bas
JieL

JieL


Messages : 126
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 62
Localisation : Terre du Milieu

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:17

sylvie a écrit:

Le service à table n'est pas "inadapté" mais "à améliorer". Ce que nous, nous qui l'avons fait ! , allons tenter de faire...
[/quote]

Ne hurle pas, on est d'accord, si c'est inadapté, c'est donc améliorable. En tous cas, vous faites un boulot énorme et vous ne profitez pas beaucoup de la soirée, c'est ce qui me gène le plus.
Et effectivement, ne participant pas à la tache, je ferais mieux de me taire, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Roñsed Branduardi

Roñsed Branduardi


Messages : 83
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : Larmor-Beach

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:39

Citation :
Désolé d'avoir pourri la prestation de Nicolas et Romain, je le ferai plus, promis

Y'a que ceux qui n'essaient pas ou jamais rien qui ne font pas de conneries soirée crepes - Page 2 455332736 soirée crepes - Page 2 455332736 soirée crepes - Page 2 455332736 soirée crepes - Page 2 455332736 soirée crepes - Page 2 455332736 soirée crepes - Page 2 455332736 soirée crepes - Page 2 455332736

Pour ma part j'ai trouvé sympa l'idée de nous accompagner sur qq morceaux soirée crepes - Page 2 4113412780
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2011

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:36

JieL a écrit:
Bon ben ça c'est fait...

quelques questions et commentaires à tiède (plus à chaud mais pas encore à froid) :

Je reste persuadé que le "service à table" est inadapté : il monopolise énormément d'énergies pour un résultat moyen) Neutral

Musique à écouter ou à danser ?

Il me semble que nous avions demandé l'acquisition d'une sono correcte, ça devient une évidence affraid

Désolé d'avoir pourri la prestation de Nicolas et Romain, je le ferai plus, promis clown




Cette soirée était l'affaire de l'ensemble des adhérents, nous étions dès lors tous impliqués, Il faut bien sûr convenir que les musiciens ont un temps d'accord, de balance, de prestation, etc.,...soit.
Mais en dehors de ces moments d'indisponibilité (chacun en conviendra), la participation aux "autres" tâches est sensée être la même pour tous.

Chacun ayant, n'est ce pas ?, proposé ses services que ce soit au bar, aux crêpes au service en salle ou encore à l'installation ou au débarrassage de la salle et au transport du matériel à une heure tardive.

Alors , il y a sans doute des améliorations à apporter, analysons donc cela tous ensemble...

Je ne pense pas que notre "soirée crêpes" soit à considérer comme un Fest Noz mais plutôt comme un moment amical et festif. Aussi le public n'est pas forcément le même.
Les critiques sont toujours bonnes à prendre dans la mesure où elles sont constructives. Sommes nous ici dans cette configuration ?...

Huguette PERRIGOT

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou 91

Zouzou 91


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2011

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:59

Salut à tous,

Environ 15 personnes de ma famille et amis sont venus à la soirée ( j'ai donc bien participé à sa

réussite !!! geek ) et ils ont tous très apprécié le service à table. Et ils n'ont pas été servis que par moi !!!

C'est vrai que l'attente est nettement plus acceptable quand on est assis à table que debout devant les

crêpières (au demeurant tout à fait charmantes et dévouées !!! y compris celles de la toute fin de

soirée ! Razz ). Ils ont donc pu apprécier pleinement les musiciens.

Donc, chez moi, le bilan est très positif alien et il n'y a pas de parti pris !!!

voilà ma petite statistique à mon humble niveau cheers

Donc bravo à tous et bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fanfoise




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:22


je dirais simplement que l'organisation est à changer sur certains points mais avant tout la volonté de tous d'y contribuer serait déjà
le grand et principal changement quand à la réussite d'une telle soirée... La mobilisation de tous les adhérents serait souhaitable et même
je dirais d'une évidence ne serait ce que pour une toute petite aide.....il y a tellement à faire autant en aval qu'en amont !
Pour ce qui est du repas des adhérents,,,,ne pourrions-nous pas nous mettre à table,,,,,,tous ensemble 1h avant l'ouverture des portes
un tout autre repas que des crêpes car préparer une quantité énorme de crêpes représente un travail énorme (50 crêpes en 1h30) et je
vois mal gérer tout ce travail avec si peu de mains pour la confection des crêpes! malgré la bonne volonté des crépier(e)s
C'est pourquoi je suggère en sus un repas crêpes spécialement pour les adhérents mais un autre jour que ce jour-là! Car nous ne
sommes malheureusement pas suffisamment nombreux à savoir faire des crêpes pour satisfaire et le public de la soirée "crêpes"
et les adhérents présents en lieu et place....car n'oublions pas que tous les adhérents présents devraient pouvoir prétendre à la même
demande....... et puis n'hésitez pas à emprunter les biligs tout au long de l'année,,,,,il y a 4 de disponible!!! et entrainez-vous (partie de
rigolade assurée pour les débutants) mais dégustation aussi!
J'attends vos suggestions à ce sujet et si oui ou non l'idée vous parait ou non bonne à retenir!
bonne fin de soirée à tous ,,,,,



Revenir en haut Aller en bas
JieL

JieL


Messages : 126
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 62
Localisation : Terre du Milieu

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:12

Loulou a écrit:

Cette soirée était l'affaire de l'ensemble des adhérents, nous étions dès lors tous impliqués, ....
Mais en dehors de ces moments d'indisponibilité (chacun en conviendra), la participation aux "autres" tâches est sensée être la même pour tous.
Chacun ayant, n'est ce pas ?, proposé ses services que ce soit au bar, aux crêpes au service en salle ou encore à l'installation ou au débarrassage de la salle et au transport du matériel à une heure tardive.


Je ne pense pas que notre "soirée crêpes" soit à considérer comme un Fest Noz mais plutôt comme un moment amical et festif. Aussi le public n'est pas forcément le même.
Les critiques sont toujours bonnes à prendre dans la mesure où elles sont constructives. Sommes nous ici dans cette configuration ?...

Huguette PERRIGOT

[/quote]


OK, j'ai compris le message et je m'excuse de vous avoir froissés. Vous avez raison : lorsqu'on ne participe pas, on ne s'exprime pas (une forme de démocratie comme une autre, il suffit d'en connaitre les règles, c'est chose faite).

Concernant la question musique à danser ou à écouter, j'avais abordé le sujet auparavant, dans le simple but de prévoir, lors des répétitions, le type d'interprétation à privilégier. Les réponses s'orientaient plutôt vers la danse et celà s'est confirmé durant la soirée, malgré la configuration de la salle. D'où ma question...



Revenir en haut Aller en bas
Maelale




Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 56
Localisation : Vigneux sur Seine

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:46

Jean-Luc,

Il n'est pas question de ne pas s'exprimer. Simplement d'être beaucoup plus diplomate dans sa façon de le faire quand on n'a pas été partie prenante.

Les critiques sont toujours constructives à condition d'y mettre les formes et, éventuellement, d'y apporter des idées, des ébauches de solution...

Moi la première, qui n'avait pas le poste le plus fatiguant, je ne me permettrais pas de critiquer de façon aussi virulente le travail des serveurs qui n'ont pas été relevés de la soirée et des crêpières qui n'ont été relevées que bien après le coup de feu (je rappelle quand même qu'elles étaient à leur poste depuis 16h30 !) et parce que la demande en a été faite (aucune relève spontanée de ceux qui pouvaient les remplacer).

J'espère que cela servira pour l'organisation de la prochaine édition. Je veux y croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfoise




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:38



juste une petite correction,,,certaines crêpières étaient à leur poste depuis 9h le matin!!! et ont tout de même assuré les courses (la veille)
la déco et aussi assurer le matériel ... ce n'est je pense, pas Sylvie L...et Valérie qui me contrediront!! (sans oublier les coups de main
assurés pour la confection de la pâte!) ... etc....etc....
moi aussi je veux bien croire que nous arriverons à faire prendre conscience à tous l'ampleur des tâches et je ne peux continuer à voir
que certains vous regardent, vous critiquent, vous observent .... et j'en passe! sans même lever le ptit doigt!! Plutôt que de rester
avoir froid dehors,,,aussi plutôt que de s'empresser à regagner sa voiture avant le Grand débarassage (quelqu'en soit la cause!!) ,,, prendre une
caisse ou un carton pour les poser dans une voiture ne relève pas d'un gros effort àfournir..... débarasser un verre, un sac poubelle...etc...
non plus! ou alors arriver avec 1h d'avance pour mettre la main à la pâte quand à l'installation....non plus!
(là je parle à tout le monde,,,,,toute activité confondue! car il y va de la conscience de chacun!)... Ma colère est à ce jour au degré de "foutage de
gueule" ressenti très fortement!!!! par une majorité de personnes qui, quelque soit la soirée se mobiliseront...

Je suis quelque part en place de "porte parole" après avoir entendu tout ce qui s'est dit autour de la charge de travail de samedi dernier et certaines personnes m'ont sollicités de rapporter ceci (j'espère satisfaire leur demande!)...

N'en plaise ou n'en déplaise,,,,,le forum n'est-il pas un lieu où l'on peut s'exprimer librement....

Je passerai sans doute pour la Grande Gueule de service mais je l'assume à ce jour,,,,car si vous trouvez à dire ou redire c'est que
quelque part ,,,,, vous aurez vous même constater qu'il y a des choses à dire,,,,à faire,,,,,à défaire ....mais qu'il faut CHANGER ce mentalité avant tout pour avancer et retrouver le goût de continuer ...

Je vous rappelle à ce jour qu'il s'agit d' UNE SOIREE à l'année!!!!

Nous sommes tous et toutes concernés par la réussite de nos soirées ou autres,,,,d'autant que nous en sommes "organisateurs"...
Vous souhaitez continuer à voir des soirées "crêpes" s'organiser,,,,peut être souhaitez-vous voir naître un fest-noz,,,,un fest-deizh
et j'en passe,,,,,,,bah je n'ai qu'une phrase pour cela :::: donnez-vous les moyens d'y contribuer et aussi apportez vos suggestions, idées
ou autres....mais aussi vos bras,,,,

voilà pourquoi oui je suis "pour" toute remarque mais pas du haut d'une chaise mais quand on bouge pour que cela change!!
Je remercie cela dit Jean Luc pour sa remarque car sans cette maladroite rédaction,,,,peut être n'aurais-je rien dit!!
Et oui je suis pour que l'on ne soit pas d'accord sur si ou ça mais dans ce cas joignez-vous à la réunion de bureau (la dernière en date
a eu lieu en vue de finaliser l'organisation) Hormis les membres qui constituent le bureau,,,personne!

A ce jour,,,,je solliciterais votre participation aux réunions de Bureau afin de nous tenir informer de vos pensées, idées, suggestions,
ressenti...etc.....

Et pour finir bonnes nouvelles nous préparons le prochain repas de fin d'année pour lequel je vous envoie à tous un mail dès demain....
Préparez vos idées,,suggestions.....et à bientôt pour plus d'infos!!!

bonne journée à tous,,,, Françoise


Revenir en haut Aller en bas
JieL

JieL


Messages : 126
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 62
Localisation : Terre du Milieu

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:00

AAARGH .... n'en jetez plus, j'arrive même plus à répondre. Quand j'ai dit : Je reste persuadé que le "service à table" est inadapté : il monopolise énormément d'énergies pour un résultat moyen , je visais le concept de la soirée, pas les participant(es) !

En tous cas, je manque de diplomatie, je m'exprime maladroitement, etc. mais je réussi à faire hurler les filles, c'est pas beau ça ! clown

Un seul regret : on n'a pas atteint le record de pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfoise




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:57



mais cette réponse ne te concernait que partiellement,,,,,j'en profitais pour faire passer un message mais sera-t il entendu???
Je reconnais tout à fait que tu es maladroit et pour ce qui est de faire hurler les filles,,,,....non pas du tout car je peux t'assurer
que je suis très calme! Hurler,,,,pour le faire,,,,je serais à cette heure ci face à toi...lol
Bon là dessus on t'attend à la prochaine soirée ...pour assurer un poste....et pourquoi pas "serveur"....à bon entendeur....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:42

fanfoise a écrit:

Bon là dessus on t'attend à la prochaine soirée ...pour assurer un poste....et pourquoi pas "serveur"....à bon entendeur....


Et toi tu prend la guitare ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanfoise




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 6:51



Prendre la guitare,,, pourquoi pas mais dans quelques années alors,,,,le temps de m'accorder! (après quelques nombreux cours)
Et Jean Luc ne pas prendre tout pour toi mais partage le message que j'ai écrit car il y va de chacun de comprendre notre
désarroi face auquel nous nous sommes trouvé samedi soir alors oui je réitère :

l'an prochain,,,,,on te voit "serveur"! mais je le dis sur un ton de plaisanterie bien sûr!! malgré que oui nous souhaiterions vivement
recevoir d'un coup de main de votre part...

Help svp!!!

bonne journée Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soirée crepes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirée crepes   soirée crepes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soirée crepes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les dalc'h matiens :: VIE DU CERCLE :: les sorties-
Sauter vers: