les dalc'h matiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les dalc'h matiens

le forum officiel du cercle celtique dalc'h mat d'athis mons
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les nouveaux gilets du bagad

Aller en bas 
+3
Pib02
tad perig
GÜDRÜN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:24

bonjour a tous,

comme plusieurs d'entre nous l'ont certainement remarqué lors de la grande parade du FIL, le bagad BUBRY possède de nouveaux gilets quasiment identiques aux nôtres.

les nouveaux gilets du bagad 30034410

de cette constatation, est née une réflexion entre plusieurs membres du bagad...notre récente montée en 4eme catégorie nous amènera peut être a défiler a la grande parade du FIL 2012. et donc, aux cotés de BUBRY.
vous serez, je pense tous d'accord que dans ce cas la, difficile de faire la différence entre nos deux formations.

c'est pourquoi, après accord du bureau, une étude est lancée quand a la conception d'un nouveau gilet.
celui-ci, après avis de ce même bureau, se fera sur la base de celui de Landerneau (coupe col en V et revers).

les nouveaux gilets du bagad Br80_110

seule condition, il devra conserver les couleurs historiques de notre bagad afin que nous ne perdions pas notre identité et notre histoire.

une étude gratuite est actuellement commandée auprès de Gildas Le Minor, célèbre costumier breton.
Pour info : Gildas Le Minor a fait les derniers gilets du bagad Kemper à l'Interceltique qui leur a porté bonheur.

voila, vous savez tout Wink
n’hésitez surtout pas a apporter vos commentaires, a débattre de vos idées et pourquoi pas, si vous vous sentez une âme d'artiste, de créer votre propre design en utilisant le dessin du gilet posté ci-dessus...chaque réflexion, minime soit elle pourra faire de notre gilet le plus beau de tous.





Dernière édition par GÜDRÜN le Jeu 5 Juil - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:45

ben perso, je ne suis pas pour changer notre gilet. En faire un plutôt d'été, pourquoi pas, ca soulagera un peu
Bubry a plus de raison que nous de porter ce gilet, mais les deux n'étant pas incompatibles. (et nous avons l'antériorité)
Qui pourrait nous faire l'historique du gilet, pourquoi cette coupe, cette couleur,ce design pourleth, cette ceinture? Est ce qu'un membre en avait un et on a fait une copie X 25 de celui-ci?

bon sujet, large débat
Revenir en haut Aller en bas
Pib02

Pib02


Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : A l'ouest!!!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:23

Ben perso et contrairement à toi Joel je suis pour le changement radical du gilet.....
Garder les couleurs historiques de l'ancien me parait etre une évidence mais une coupe plus moderne
avec une matiere plus légère et moins odorante serait la bienvenue.
La coupe du gilet ci dessus est sympa,mais j'aurais bien vu une coupe à la Keriz qui me parait plus "fine".
Gilles farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:37

Personnellement, j'aimerais aborder le sujet de la ceinture. Moi je la trouve chouette mais, parce qu'il y a un mais, ma corpulence transforme le plus souvent cette ceinture en sous-ventrière voir en sur c.......illière (vous aurez compris) Embarassed . De plus, elle n’est absolument pas adaptée à nos chères sonneuses les nouveaux gilets du bagad 3248055115 .

Pour la forme du gilet, la couleur, une ceinture ou non, ..., il faut absolument que les utilisateur et utilisatrices de ces derniers soient consultés afin de faire adhérer tous le monde au projet.
Il est évident que 30 sonneurs c’est 30 avis différents mais c’est nécessaire, c’est notre image et celle de l’association ne l’oublions pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:08

Alors, la question des gilets a été abordé cet été entre les Pennous.
Perso, cela fait des années que je suis favorable au changement.
Donc, que le débat soit lancé, c'est une très bonne chose.
Par contre, ne prenons pas l'excuse de Bubry pour aborder ce sujet. Si le prochain gilet est "copier" par une autre bagad, que faisons nous, on le change encore?
Les premières propositions de Thomas me semblent interressants, et on peut creuser le sujet.
Continuons à creuser le sujet, et que chacun apporte ses idées, MAIS le changement du costume n'est pas la priorité pour le moment, on en a d'autres. les nouveaux gilets du bagad 3248055115 (j'avoue que les smiley sont super)
Revenir en haut Aller en bas
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:48

les nouveaux gilets du bagad 502225757 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 502225757 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049 les nouveaux gilets du bagad 4091624049

That is a Pipe Band

LOL,

pour ma part, je ne suis pas pour un changement de gilet, MAIS je voudrais qu'on pense sérieusement à une coupe FEMME
Revenir en haut Aller en bas
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:43

Bonjour à toutes et à tous pour ce qui est du gilet, je pense pouvoir proposer un croquis fin septembre , ce dernier sera conçu par Monsieur Gildas LE MINOR (l'un des derniers brodeurs de PONT L'ABBE).

Je trouve que le fait de simplement reprendre le gilet actuel et en faire un d'été serais une dépense un inutile car pour un Bagad d'ile de france il ne s'agit pas de s'identifier à un pays breton mais plutot de créer sa propre identité, de plus compte tenu que le bagad Bubry porte le m^me gilet que nous prendrons nous le risque de passer pour le Bagadig BUBRY?

Toutefois aux vue de la proposition de Monsieur LE MINOR il n'y a aucun risque qu'un autre Bagad porte le même gilet et pour les matière nous pouvons choisir des matières moins lourdes que le celles du gilet actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:44

Un ptit plus le gilet aura une coupe droite donc pour les ceintures ca sera avec ou sans ........
Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:27

...concu par Mr Le Minor
...coupe droite
...
y,a-t-il encore des points a traiter? ca m'a l'air déjà bien ficelé.
si le bureau est d'accord (réprésenté par une unique personne du bagad actuellement), quand est il des principaux intéressés : les membres du bagad eux mêmes????
je crois que le sujet de gilet va un peu vite alors que :
- le renouvellement des caisses claires est bien plus une priorité
- des adresses de costumiers plus que corrects existe à 10 km d'Athis Mons
Revenir en haut Aller en bas
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:38

Pour l'instant ce n'est qu'une proposition sans engagement,
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:44

comme le dit Thom, tout ce qui est fait actuellement n'est qu’ébauche et proposition.
bien sur qu'il faut se renseigner sur tous les autres costumiers que l'on connait. cela ne fera qu'augmenter le nombre d'idées et fera jouer la concurrence. ce qui ne peut être que bénéfique.
c'est pour ça qu'il est aussi important que chacun apporte ses idées, voir ses croquis.
et puisqu'on est vient a parler "argent", et pour faire suite a la réflexion de Joël, je vais soulever une question qui peut être vous fera réagir plus ou moins positivement:
et si chacun s'achetait son propre gilet? bien sur, cela sera a voir en fonction du tarif, mais cela permettrait de conserver notre argent pour le renouvellement des caisses claires, cela éviterait les " qui a un gilet pour un tel ou un tel?", ce sera un gilet a SA taille....

qu'en pensez vous? les nouveaux gilets du bagad 3248055115
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:48

Selon le coup du gilet l'idée est plutôt bonne
Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:45

la propriété des gilets par les sonneurs n'est à mon sens pas une bonne chose. Si un sonneur part il part avec le gilet?
Il n'a jamais été dit je crois, que le cercle n'avait pas les moyens de financer l'achat / fabrication de costumes mais qu'il y avait des priorités.
la solution de s’affranchir du cadre des priorités par un achat perso, n'est pas une solution.
A mon sens,
c'est une discussion ouverte, d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:06

loin de moi l’idée de dire que le bagad n'avait pas les moyens de payer les gilets.
je proposais cette solution comme j'aurais pu en proposer une autre.
cette idée me semblait intéressante pour plusieurs raisons :

  1. vu les dépenses probables pour le bagad cette année, un effort de notre part a tous ne me semblait pas incongru. par dépenses j'entends par la, achat des caisses claires, achats d'anches pour les bombardes et les cornemuses, et surtout, la prévision de deux déplacements en car pour notre participation aux deux concours.

  2. le fait d'acheter son propre gilet, demande par définition un effort financier. et a mon sens, une personne qui participe financièrement, de quelque nature que ce soit, dans une association, s’investit d'avantage et renforce sa motivation. (je ne dis pas pour autant que nous ne sommes pas motivés actuellement! Wink )



nous sommes tous bien conscient que la priorité est le remplacement des caisses, la dessus personne ne le nie. je dis simplement que si nous pouvons, par ce biais faire les deux, pourquoi s'en priver? les priorités ne rentrant en compte que si le budget nous oblige a faire un choix..........non?

et pour finir, cela semble te gêner que le sonneur puisses partir avec son gilet......en quoi cela pose t il un problème? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:46

la notion de priorité induit une notion de temps. Si pour des raisons musicales les caisses doivent être vite changées, il n'est pas obliger de trouver une solution X ou Y pour changer de costume cette année. y'a quand même pas le feu au lac
A ce jour,le costume que l'on porte, n'est pas à nous, même si nous le gardons chez nous, il appartient au cercle et sert d'outils de représentation pour le cercle, au même titre que les morceaux que nous proposons au public, au même titre que les fausses notes qui parfois s'échappent, au même titre que les pas de danses. C'est aussi aussi de nos marque de fabrique. il est notre moyen de reconnaissance. Et fier d'être de DM, chacun (qu'il est des problèmes de taille, d'aisance, de ceinture) est fier de le porter, par pour sa coupe mais pour ce qu'il (nous) représente.
Si chacun est propriétaire de son costume, à chaque départ, c'est un peu de l'âme du bagad qui part. Le costume se porte au bagad. bien qu'aiment bien notre costume, je ne fais ni la vaisselle avec ni ne "parade" avec en dehors des manifestations du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:02

Excellente idée que chacun paye son costume. Comme ça, on fait des économies au cercle.
Par contre, si c'est mon gilet perso, je choisis sa couleur, sa coupe...
Comme ça, on sera un bagad multicolore, chacun son style et là c'est sûr, personne ne nous copiera.

Il faut un peu être sérieux là
Faire payer le costume par chaque sonneur, et pourquoi pas financer le car nous même et encore mieux payé les formateurs.

Nous sommes nombreux à avoir investis en temps, en énergie et aussi financièrement pour développer et installer le bagad à la place qu'il occupe actuellement,. Il en ai de même pour l'activité de l'association, beaucoup on apporter leur contribution pour des soirées, des fest noz et autres.

IL est normal que l'association investisse dans du matériel, des costumes, instruments etc... car c'est aussi grâce à cela qu'elle existe et qu'elle nous réunit.

Que les propositions viennent, elles seront les bien venus, mais le costume n'arrivera pas tout de suite, il n'est pas (je le répète) la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pib02

Pib02


Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : A l'ouest!!!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeDim 11 Sep - 6:44

Tout à fait d'accord avec Tad et Mik.
Perso pour avoir vecu l'experience à Melen je ne tiens pas à renouveler.......Ca foutra le m...e un jour ou l'autre.
Des gilets on en a, on peut donc attendre un peu,c'est pas la mort.
On etudie le projet,on tombe d'accord sur les couleurs et modèles et ensuite il est pas interdit de voir un couturier
pour faire un patron puis acheter le tissus...Bref par etape.
Ensuite pour ce qui est de l'investissement de chacun,on donne ce qu'on peut et ça fonctionne bien comme ça.
Ce que j'ai toujours apprecie à DM contrairement à ailleurs(des noms...des noms...des noms)c'est le fait de n'avoir jamais de reflexions ou autres reproches parce que tu n'es pas là pour telle ou telle sortie.
Je pense que c'est tres sain.
Donc pour eviter de tomber dans ce genre de trucs "malsains" il vaut mieux que l'asso reste proprietaire des gilets.
N'oublions pas une chose.Cette année y a 2 concours.On n'est pas encore organisé pour ça.
D'ici 2 ou 3 ans on aura plus d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 60
Localisation : paray vieille poste

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:58

que le gilet soit rouge ,vert ,bleu... droit, croise...
moi quand je vous entends je suis heureux car pour moi .tout le monde qui vous croisent c est d abord votre musique qu ils aiment.non?
MAIS je suis pas un du bagad c est d abord a vous de voir. a+ les nouveaux gilets du bagad 2522079422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:16

J'espère que malgré tout, nous aurons les propositions faites histoire de se donner une idée. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:36

en ce qui me concerne je suis aussi pour revoir le gilet
pour ce qui est des priorités caisses (c'est clair sans jeu de mot)

enfin et afin de voir ce qui est possible de faire je pense qu'il serait bien déja
- d'avoir une idée sur ce que l'on veut (design... en français la coupe un peu plus moderne tout en gardant l'identité DM pour les puristes)
- combien ça pourrait couter
ensuite
- proposer à ceux qui veulent se l'acheter sur leurs argent perso de le faire
- ceux qui ne veulent/peuvent pas un achat prêt du bagad (voir les nouveaux arrivants en attendant)

Mais déja je n'ai aucune idée du prix donc avant de décider quoi que ce soit ce serait bien de savoir (à mon avis 30 ou 40 gilets ça risque de faire bizarre dans le budget du bagad ou alors il faut faire des prestas tous les WE )

bises
yan

Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:13

Salut Yan (et bienvenue sur le forum)
tu touches un point essentiel qui est le cout de l'opération "garde robe neuve". Bien sur que cela va couter des sous. Tom ou le bureau pourrons nous donner un ordre d'idée sur le principe des post précédents depuis les ateliers Le Minor (pour avoir une idée).
à multiplier par 30 minimum, c'est bien cela.
Il n'a jamais été avancé que les finances du cercle était dans le rouge et qu'un tel achat même s'il n'est pas (encore officiellement) présenté au bureau est insurmontable. comme toute dépense elle est a mesurer. A ma connaissance, l'association a un bon matelas.
Je ne comprends pas pourquoi certains voudraient que le costume du bagad soit un achat personnel. j'essaye mais je n'y arrive pas!!!
Pour ma part c'est une propriété du bagad donc de l'association. L’association achète les costumes et chaque membre en prend soin et représente le bagad et l'association à chaque sortie.
Cette année est charnière pour le bagad (la montée) et il y a toujours nécessité de se faire connaitre par les sorties pour :
-assurer la formation et à terme de potentiels renouvellement ou accroissement des effectifs sur chaque pupitres
- assurer le renouvellement du matériel de caisse
-assurer les achats de fournitures consommables (anches...)
- budgéter à court ou moyen termes (1 à 3 ans max) le renouvellement des costumes bagad
-Assurer "une cagnotte" pour tous les dépenses hors bagad et qui doivent se faire dans le cercle.
Donc il va falloir faire un max de sorties et tous se mobiliser en conséquence. Le week end dernier, fautes d'effectifs, on a loupé déjà deux sorties dont une avec danseurs, il va pas falloir (à mon sens que cela se multiplie au cours de l'année).
Question budget, il est toujours souhaitable de faire des dépenses en assurant ses arrières. Si ça ne rentre pas et qu'il faille de toutes façons sortir de l'argent pour assurer les cars, les caisses sans que la vie de l'association soit possible par ailleurs, ça pose un gros problème donc il va falloir prendre les propositions quand elle viennent (instauration d'une rotation à effectif minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:23

Je ne connais pas le niveau dans les caisses du bagad et vous allez certainement aborder le sujet lors de la prochaine AG.

Comme je suis quelquun de démocratique je suppose que ce sujet sera abordé ('referendum pour employé les grands mots?)

EN tout cas en ce qui me concerne je suis prêt à faire des efforts financier pour aider le bagad comme acheter mes anches voir acheter le gilet.
Par contre soit certain que je ne vais pas aller faire mes courses le dimanche avec le gilet, la chemise ni faire des représentations quelconques.

Je trouve un peu rétro d'avoir des positions aussi déterminés quand les situations nécessitent un peu d'adaptation.

mais bon j'arrête car je ne comprends pas vraiment car cette solution doit répondre à tout le mopnde

Bises
YAn



Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:38

Yan a écrit:


EN tout cas en ce qui me concerne je suis prêt à faire des efforts financier pour aider le bagad comme acheter mes anches voir acheter le gilet.


Perso , je ne trouve pas que l’association aille mal financièrement. Il y a un administrateur chargé de la trésorerie qui gère les finances de l'association au jour le jour et en parfaite connaissance avec le bureau des dépenses et recettes à enregister ou à prévoir /attendre. Pourquoi devrions nous, adhérents, être au chevet des comptes de l'association par nos fonds propres?. Pour moi, d'une part par principe, et deuxiement il n’y a pas d’alerte sur les comptes et la trésorerie. Nous aurons lors de l’AG un point de la situation présente.


Moi, je suis prêt à aider les finances de l’association en faisant des sorties Razz Very Happy pour que ce soit reverser à chaque activité ce dont elle a besoin. Ce n’est de la faute de personne si le bagad est le plus demandeur, en temps normal et encore plus ces prochains temps (je dirais que ce n’est que le fruit du travail des années passées).
1- Attendons de connaitre la situation financière de l’association et d’analyser les dernières dépenses
2- attendons les devis des diverses dépenses à venir du bagad ( on a une petite idée pour le car, reste à venir sur les caisses et les costumes)
3- attendons les annonces de frais à enclencher au sein de l’association (anches, adhésion, frais du cercle de danse, frais de Lies Kordenn…)
4- A l’issue, prenons une décision sur le mode financement des costumes
Revenir en haut Aller en bas
Pib02

Pib02


Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : A l'ouest!!!!!!

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:48

5- ce n'est pas une priorité.On a donc le temps et si les finances de cette année ne le permettent pas
ce seront peut etre celles de l'année prochaine ou dans 3 ans................. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:08

Yan a écrit:
EN tout cas en ce qui me concerne je suis prêt à faire des efforts financier pour aider le bagad comme acheter mes anches voir acheter le gilet.
Par contre soit certain que je ne vais pas aller faire mes courses le dimanche avec le gilet, la chemise ni faire des représentations quelconques.

c'etait tout a fait dans cet esprit la que j'avais émis cette idée...et je maintiens!! lol!

tad perig a écrit:
1- Attendons de connaitre la situation financière de l’association et d’analyser les dernières dépenses
2- attendons les devis des diverses dépenses à venir du bagad ( on a une petite idée pour le car, reste à venir sur les caisses et les costumes)
3- attendons les annonces de frais à enclencher au sein de l’association (anches, adhésion, frais du cercle de danse, frais de Lies Kordenn…)
4- A l’issue, prenons une décision sur le mode financement des costumes

j'adhere totalement a cette remarque...il est evident qu'avant d'engager quoi que ce soit, il est necessaire d'avoir un certain recul
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





les nouveaux gilets du bagad Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux gilets du bagad   les nouveaux gilets du bagad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux gilets du bagad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le BAGAD en concours
» Nouveau LOGO Bagad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les dalc'h matiens :: LE BAGAD :: vie du bagad-
Sauter vers: