les dalc'h matiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les dalc'h matiens

le forum officiel du cercle celtique dalc'h mat d'athis mons
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX

Aller en bas 
+2
Nanacrouse
Lordbagpiper29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:25

Hey, je lance l'idée à vous après de voire si ca vous dit/

Jusqu'a présent nous n'avons pas de marche sympas sur laquelle nous pourrions délirer comme d'autres ont ( je pense à RONSED MORE avec sa marche des turcs.......)

Ca pourrais être sympas de trouver une idée de morceau que nous pourrions bosser en délirant avec le penn concours, non?

Envoyez les idées.......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:58

J'ai pas trop compris: ça serait une marche propre au bagad qu'on jouerai en sortie par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:10

Oui pk pas c'est juste une ptite idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:18

Lordbagpiper29 a écrit:
Hey, je lance l'idée à vous après de voire si ca vous dit/

Jusqu'a présent nous n'avons pas de marche sympas sur laquelle nous pourrions délirer comme d'autres ont ( je pense à RONSED MORE avec sa marche des turcs.......)

Ca pourrais être sympas de trouver une idée de morceau que nous pourrions bosser en délirant avec le penn concours, non?

Envoyez les idées.......... cheers


désolé pour la 2ème incartade mais que faisons nous du repertoir existant ? on le fou à la poubelle et on refait que du RONSED MORE ? pas que j'aime pas, au contraire mais les marches que nous connaissons ne sont elle pas à votre gout ou devons nous travailler un nouveau reprtoir complet depuis que nous sommes passé en 4ème ?


c'est marrant, j'aurai plutot vu ce post dans le theme partition
Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:30

l'idée du marche "dalc'h mat" est bonne. une marche qui nous caractérise, idéalement pour le défilé de Lorient.
je ne sais pas si c'est très délirant, mais y'a déjà des propositions de faites dernièrement.

après dire qu'on a pas de marche sympas, c'est peut être excessif. Puisque je l'ai connais toutes, enfin disons que je les visualise toutes ( Very Happy ), elles sont pas à jeter non plus, mais il est clair que si on avait pas année après année, virer les vieux machins, on jouerait encore Da Bourmen.
c'est quoi un exemple de délire avec le penn concours? le penn bagad peut jouer aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Pib02

Pib02


Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : A l'ouest!!!!!!

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:19

Effectivement cette idée a déjà été évoquée et discutée.
En fait,ce qui pourrait etre interessant c'est d'ecrire ou arranger une marche sympa mais suffisament
simple.
Cette marche "pourrait"devenir LA marche du Bagad.
Ensuite ce morceau serait un objectif anuel pour les debutants:"Vous travaillez çà et ceux qui l'auront acquis défileront avec
le Bagad cette été à Lorient,TataHouine les Oies ou Katmandou etc......."
Maintenant,reste à trouver des themes sympas à arranger ou ecrire de toute pièce une parto....
A vos crayons?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:31

Même si ce n'était pas dans cette esprit, (mais toutes la adaptations sont bonnes), j'ai transmis une parto d'une marche "écrite de toute pièce"au penn bagad dernierement.
Revenir en haut Aller en bas
Roñsed Branduardi

Roñsed Branduardi


Messages : 83
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : Larmor-Beach

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:01

... je poste un ptit message ici aussi car je me sens un peu Roñsed Morniser Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX 455332736

Si je lis le premier message de la liste, où vous avez vu qu'il fallait virer tout le répertoire et faire du Roñsed Mor ???????????? Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX 2236040739

Si je le relis (bon j'ai peut être pas assez l'esprit DM en ce moment) c'est juste une proposition de marche à rajouter au répertoire existant et la marche des Turcs de Lully est citée en exemple nan ??? Bah je sais pas je me trompe peut être...

Et je préfère m'arrêter là Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX 455332736



Revenir en haut Aller en bas
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:35

Je propose La Marche des Soldats de Robert The Bruce (marche écossaise hihihihihi Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX 1793616843 )
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:52

Nanacrouse a écrit:
Je propose La Marche des Soldats de Robert The Bruce (marche écossaise hihihihihi Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX 1793616843 )

et moi, la marche mallow...... geek

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX 26557
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:54

Citation :
et moi, la marche mallow......

Ah ba voilà !!!! Il faut écrire une ptite marche qu'on appellera La Marche Mallow !!!!

Excellente idée Güdrün
Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:47

mon fils MALO...s'y colle!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pib02

Pib02


Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : A l'ouest!!!!!!

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:49

Euhhhh!!! En attendant il est pas interdit de bosser le repertoire pour le répé de ce soir Basketball study lol!
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:30

Nanacrouse a écrit:
Je propose La Marche des Soldats de Robert The Bruce (marche écossaise hihihihihi Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX 1793616843 )

euh...t'as vu le tempo? tu comptes nous faire defiler avec un tablier en cuir et un kepi blanc ou quoi? drunken

en plus je ne suis pas sur que toi et clair portiez tres bien la longue barbe..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:03

vous pensez quoi de cette melodie? (a partir de 0'28)

bon, je sais......c'est pas breton.....
mais bon.......Locoal a bien integré du Branduardi dans sa suite et Landerneau a defilé au FIL en reprennant du Iron Maiden....ce qui n'est pas plus breton a ce que je sache..... Razz

avec un tempo legerement acceleré et une petite adaptation, ou integré dans une composition ca pourrait etre pas mal moi je dis!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Pib02

Pib02


Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : A l'ouest!!!!!!

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:52

Interessant ce melange Ghospell/Chippendales pirat
J'ai releve quelques themes +bretonnant:
http://nozbreizh.fr/Extraits/artistes%20divers%20-%20festival%20plinn%20du%20danouet%202010%20-%20cd2%20-%2007-le%20grand-riou%20-%20marche%20-%20biniou%20kozh.mp3

http://nozbreizh.fr/Extraits/jean%20baron%20%26%20christian%20anneix%20-%20sonaozadur%20-%2003-evit%20marie-jo%20(marche).mp3

http://nozbreizh.fr/Extraits/artistes%20divers%20-%20festival%20plinn%20du%20danouet%202010%20-%20cd4%20-%2006-corvez-marquier%20-%20marche%20-%20biniou%20kozh.mp3

A demain farao
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:06

perso, j'aime bien les deux premiers.......
j'accroche moins sur le troisieme par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:33

Pour ma part je pense à un morceau que le public pourrait reconnaitre facilement, qu'il puisse participer avec nous .

Je pense que nous pourrions marquer les esprits plus facilement et le public se souviendrais de nous plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:37

je suis d'accord...attention tout de fois a ne pas faire "trop populaire" au risque de s'entrendre dire...:" oh ben ils se sont pas trop foulés pour leur marche maison....il n'ont fait que reprendre un tel ou un tel".......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:40

Bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Pib02

Pib02


Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : A l'ouest!!!!!!

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:41

T'as raison.
Mais ce morceau dont tu parles peut tres bien etre un arrangement ou une creation sauce DM
qui pourrais devenir un standard par la suite.
Il y a des précédents alors pourquoi pas nous........ cherry
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:44

ah mais bien sur, j'en ai d'ailleurs entendu quelques tres bon morceaux bien arrangés.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:06

Pib02 j'aime bien le premier et le troisième (même si le troisième faut pas mal tricoter j'ai l'impression) jocolor

Güdrün j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooore ta trouvaille des boys Polynésien (surtout le: je voudrais une kiwi girl pour........ après j'ai pas bien compris rendeer )

Je suis pour un arrangement de celle-ci qu'on pourrai glisser dans le répertoire des "morceaux-délire"



Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:57

bon ben voila, apres avoir fait quelques fond de tiroirs dans mes souvenirs musicaux, j'ai quelques propositions a vous faire pour notre future marche made in DM...
ca vaut ce que ca vaut, mais ce sont des airs qui, je trouve, ont des melodies assez entrainantes.
apres, reste a voir si c'est adaptable en version "bagad" et tout ce qui peut etre droits d'auteur.







Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:46

Pas mal du tout tes choix Gudrun cyclops j'aime bien l'idée du Condor

Moi je propose ça:

(Et c'est pas une blague, c'est jouable au practice J'AI ESSAYE !!!)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Empty
MessageSujet: Re: Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX   Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série musique sans prise de tête: PETIT JEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE RECRUE dans pupitre bombarde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les dalc'h matiens :: LE BAGAD :: vie du bagad-
Sauter vers: