les dalc'h matiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les dalc'h matiens

le forum officiel du cercle celtique dalc'h mat d'athis mons
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 REPERTOIRE DE CETTE ANNEE

Aller en bas 
+5
Roñsed Branduardi
Pib02
tad perig
Nanacrouse
Lordbagpiper29
9 participants
AuteurMessage
Lordbagpiper29

Lordbagpiper29


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : devine...

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:22

Bonjour à toutes et à tous,
Pour rebondir sur le dernier message du penn concours, il est vrai que sur le forum nous n'avons pas abordé le sujet du répertoire de cette année: Le ROUZIG.

Pourquoi ce répertoire? Pourquoi ces morceaux?..........Ne pourrions nous pas faire des essaies avec nos danseurs?;;;;;;;;



Si ca vous inspire de discuter musique sans se prendre le choux viendez nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:17

y'a un roulement tous les ans des terroirs au concours si je ne me trompe pas et cette année c'est tombé sur le rouzig !

les danseurs ont vu les gavottes rouzig, c'est sûr que ça serait sympa si ont se faisait par exemple un espèce de mini "bagadans" avec cette année pour thème "le terroir Rouzig" qu'on présenterai aux sorties du printemps (en plus du répertoire des sorties....)

vu que le passage dure 10 minutes (il me semble), ça serait intéressant de proposer aux danseurs de créer une petite suite de chorégraphies en rapport avec le terroir Rouzig et notre suite concours.

Sa devrait être faisable 10 petites minutes d'inventions en incluant ce qu'ils ont appris durant leurs stages REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 4113412780

Je pense que ça serait un bon début pour des essais avec les danseurs nan ? REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 3248055115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:12

Nanacrouse a écrit:
y'a un roulement tous les ans des terroirs au concours si je ne me trompe pas et cette année c'est tombé sur le rouzig !

les danseurs ont vu les gavottes rouzig, c'est sûr que ça serait sympa si ont se faisait par exemple un espèce de mini "bagadans" avec cette année pour thème "le terroir Rouzig" qu'on présenterai aux sorties du printemps (en plus du répertoire des sorties....)

vu que le passage dure 10 minutes (il me semble), ça serait intéressant de proposer aux danseurs de créer une petite suite de chorégraphies en rapport avec le terroir Rouzig et notre suite concours.

Sa devrait être faisable 10 petites minutes d'inventions en incluant ce qu'ils ont appris durant leurs stages REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 4113412780

Je pense que ça serait un bon début pour des essais avec les danseurs nan ? REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 3248055115

Je me permets une petite apparition chez les cornemuses pour écrire que je trouve l'idée excellente.
Petit Bémol à mon sens (pour parler musical), je ne suis pas certain que l'ensemble de la suite rouzig et de toutes ses composantes soient au programme du concours mais je suis certainement mal informé.
Dans mon ignorance, il me semble quand même qu'on doit présenter un air imposé. Si en plus, les pennou choisissent de nous faire présenter une marche et ou une mélodie, les 10 minutes serons déjà bien entamées pour présenté une suite rouzig complète.

L’idée est cependant, je le répète, excellente. (pas de smileys qui clap clpa clad désolé)
Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:43

Bien sur que l'idée est bonne.
pour les précisions :
-au concours c'est 7 minutes + ou - 1 minutes soit 7'59 au max en 4ème. Aie Aie Aie, ça réduit Exclamation Exclamation Exclamation . ça fait au grand max 3' / 3'30 de gavotte d'honneur Rouzig en comptant mélodie (déjà prête je crois) + l'imposé +peut être une marche (je ne sais pas)
- le terroir imposé c'est Sud Cornouaille sauf Penn Sardin (pays du Cap Sizun), et sont autorisé les terroirs suivants : sbigouden, Aven, Glazik et Rouzig (mettez les "C" et les "G" là ou vous voulez, j'en sais rien !!! Very Happy )

Travailler avec les danseurs reste une bonne idée. A ceci se mêle les complications d'échéancier pour chacune des entités. le bagad aura t- il le temps de travailler en plus de sa gavottes d'honneur (une danse des danses du pays Rouzig), d'autres gavottes du cru qu'on peut être vus les danseurs. ca c'est moins sur avec notre rythme actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pib02

Pib02


Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : A l'ouest!!!!!!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:05

Salut.
L'idée est excellente mais j'vais etre un peu plus terre à terre!
On a,avant tout, un concours à preparer.C'est notre première année en 4.
Je pense qu'il serait bon de voir comment ça s'organise sur cette année en tirer l'experience pour
s'ameliorer l'année prochaine...
On a aussi un repertoire qui comporte deja 8 danses sur lesquelles on a jamais,ou quasiment,travailler
avec les danseurs.
Ne serait il pas plus judicieux de developper cette idée sur une danse du répertoire "connue et maitrisée"?
Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:44

Mais un travail a été déjà été fait par les danseurs sur les danses que le bagad joue : c'est ce qu'ils produisent comme pas lors des sorties bagad + cercle : la kas andro, la pourleth (natacha avait pris les commandes sur cette affaire), le ton doubl montagne, le laridé gavotte (je crois). je ne sais pas s'il y a une choré particulière ( hors pas type fest noz) sur le laridé 8 et la maraichine, le passepied de plaintel...
y'a une base
après le grand débat restera : à qui du bagad ou du cercle a se raccrocher sur le programme de l'autre, sachant que le bagad pour les années à venir adéjà un programme bien établi par le fait qu'il y aie un terroir imposé au delà de la 5ème donc une orientation sur les danses.
travailler tous ensemble, c'est un voeux pieu, mais difficilement réalisable, d'où les tractations en cours (ou abouties, je ne sais pas) par le cercle de rechercher uen structure musicale plus "flexible" que le bagad (couple, accordéon, groupe...).Quel est le programme du cercle cette année et sur quoi se basera t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:06


Ne vous inquiétez pas LOL je sais qu'on a un concours à bosser et on le bossera, j'ai juste émis l'idée que les danseurs participent à notre travail en imaginant de leur côté une suite de chorées qui collent à notre suite concours et qu'après le concours passé, on présente notre mini-bagadans (de 7 minutes donc et non 10) lors des sorties, comme ça on bosse bien nos partos concours et ça nous laisse le temps de pouvoir faire des répés avec les danseurs après le concours !

mais c'est sûr qu'on peut essayer ce système sur le répertoire ou sur la suite-concours de l'année dernière (faudrait pas qu'on l'oublie celle-ci je pense Wink )

Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:23

si notre suite concours fait 7/8 minutes, la participation des danseurs sur cette suite reste minime du fait du temps de danses. la mise en place ca se préparae pas pendant des mois (ou alors y'a un gros problème).
Si tous reussissons, bagad et dnaseurs, à sortir la gavotte d'honneure rouzig correctement, ce ne sera, à mon sens, que pour rajouter 3'30" de danses dans une sortie. mais pas beaucoup plus. l'esprit mini bagadans me parait très lointain. Si une année on doit tous faire des choses ensemble pour un abjectif commun, spectacle par exemple, c'est pas de concours pour le bagad, mais c'est un beau projet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roñsed Branduardi

Roñsed Branduardi


Messages : 83
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : Larmor-Beach

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:08

Je vous explique tout ce que j'ai préparé pour le moment (avec l'aide de certains), du collectage en pays Rouzig, etc. ... pourquoi le Rouzig déjà ?

Je vous envoie ça bientôt, dès que j'ai 5 min REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600

Enfin si ça intéresse des gens REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 455332736

Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:04

Roñsed Branduardi a écrit:


Je vous envoie ça bientôt, dès que j'ai 5 min REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600

Enfin si ça intéresse des gens REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 455332736

TROUVE VITE LES 5 MINUTES!!! REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 4113412780
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 60
Localisation : paray vieille poste

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:19

faisant partie des danseurs aussi cela m interesse de pouvoir danser sur le bagad.donc des que vous avez fait la liste des musiques ,que vous allez travaillés,avec l ordre et leurs temps .nous les danseurs on poura se mettre au boulot.je vous remercie d avoir pensés à nous (danserurs).


REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 1799956239
Revenir en haut Aller en bas
GÜDRÜN
Admin
GÜDRÜN


Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 48
Localisation : vert saint denis

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:59

pascal a écrit:
cela m interesse de pouvoir danser sur le bagad

j'en ai parlé a mon osthéo et il est pas d'accord!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdalchmatiens.forums-actifs.com
Nanacrouse

Nanacrouse


Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Savigny sur Orge

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:33

GÜDRÜN......... RAUS !! --------->
Revenir en haut Aller en bas
Roñsed Branduardi

Roñsed Branduardi


Messages : 83
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : Larmor-Beach

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:49

Voici donc quelques infos sur le Pays ROUZIG REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 474879897

Situé au centre du Finistère, à l'entrée de la presqu'île de Crozon, le Pays Rouzig est le pays de la basse vallée de l'Aulne. La ville principale en est Châteaulin (Kastellin) abritant une population de plus de 6 000 habitants.

Le nom de "Rouzig" a été donné par ses voisins à l'habitant de Châteaulin et de toute la basse vallée à cause de la couleur de l'étoffe utilisée au XIXe siècle pour confectionner les vêtements des hommes en particulier. Cette étoffe, la berlingue, fabriquée à la maison à base de fil ou de coton et de laine de mouton, n'était pas teintée, elle gardait donc une couleur brun-roux : rouzig en breton REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 1814356758 À partir de 1870 environ, le costume est d'abord teint en noir, puis fabriqué dans un drap grenu noir.

Le pays Rouzig, limité au sud par les Montagnes Noires, comprend toutes les paroisses (dites plus tard communes) qui bordent l'Aulne depuis Lothey (Loteï ... cache secrète de Tata Ben's lol! ) jusqu'à Landévennec (Landevenneg) pour la rive gauche, Lennon jusqu'à Rosnoen pour la rive droite. Il s'étend au nord jusqu'à la Forêt du Cranou et les Monts d'Arrée.

On se rend mieux compte là : REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600


REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Carte-10




et encore plus prêt ici :


REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Rouzig12


Les différentes danses dans un prochain post REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 4113412780

Si vous avez des infos que vous voulez faire partager sur ce terroir, n'hésitez pas ... je le découvre en même temps que vous REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 455332736

Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:22

et dans la série "Comment ca se danse", (sous réserve que les gens devant la caméra savent réellement danser le rouzig!!!)



jabado : https://www.youtube.com/watch?v=sxZ9_uGWHlE
gavotte : https://www.youtube.com/watch?v=WLmrlhieR9Q&feature=related
gavotte d'honneur : ATTENTION a prendre avec grande prudence car ca ressemble à ce que vitesoufflé dansait (non bourré Very Happy ) vendredi dernier, maisc'est intitulé Glazik : https://www.youtube.com/watch?v=9oua4JzFde0

et cerise sur le gâteau pour ne pas dire choucroute sur la calebasse Very Happy : la pose des coiffes (faire défiler très vite les images pour faire un film!!!) : http://labourhakan.org/costumes/costume%20chateaulin/chateaulin_pose-coiffe.htm
Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:30

et bien sur l'info capitale du pays rouzig :


Di 2 Chateaulin - 29150 - Di 2 : Ensoleillé 28°C
Lu 3 Chateaulin - 29150 - Lu 3 : Nuages et soleil 25°C
Ma 4Chateaulin - 29150 - Ma 4 : Très nuageux 18°C
Me 5Chateaulin - 29150 - Me 5 : Peu nuageux 20°C
Je 6Chateaulin - 29150 - Je 6 : Peu nuageux 17°C
Ve 7Chateaulin - 29150 - Ve 7 : Très nuageux 13°C
Sa 8Chateaulin - 29150 - Sa 8 : Peu nuageux 15°C
Di 9Chateaulin - 29150 - Di 9 : Ensoleillé 19°C
Lu 10Chateaulin - 29150 - Lu 10 : Pluie faible 15°C
Ma 11Chateaulin - 29150 - Ma 11 : Nuages et soleil 17°C
Me 12Chateaulin - 29150 - Me 12 : Très nuageux 15°C
Je 13Chateaulin - 29150 - Je 13 : Très nuageux 14°C

eh oui l’automne dure 12 jours la bas!!! le 13 c'est déjà l'hiver Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roñsed Branduardi

Roñsed Branduardi


Messages : 83
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : Larmor-Beach

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:56

.... ça reflète bien la météo du Finistère tout ça : 2 jours de "soleil" sur 15 lol!

Déjà je vous annonce un SCOOP : j'ai invité les deux sonneurs des vidéos pour les interventions couple de la suite REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 2364606984 ... le pire c'est qu'ils ont pris les meilleurs (c'est méchant mais je les connais REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600

Je ne suis pas danseur, mais je crois que la gavotte d'honneur Glazick et Rouzig ne se dansent pas pareil, à confirmer REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 474879897


Alors après un ti peu de géographie, voilà ce que j'ai trouvé sur les danses :

Le pays Rouzig est composé de 3 terroirs que sont :

- Le sud de l’Aulne en bordure du pays Glazick dont la gavotte est la seule du pays Rouzig à se danser du pied gauche en quadrettes progressant de manière assez ample. Elle est suivie d’un jabadao. La danse dans son ensemble dégage une impression de fluidité (cf. les vidéos à Tad Perig)

- Au nord de l’Aulne on trouve les gavottes du pied droit, uniques en Bretagne. Vers Hanvec la gavotte mod Kernevodez commence du pied droit et se danse en chaînes courtes. Suivie de bals à deux et de bals à quatre, il s’en dégage une impression de souplesse. Lors de concours ou de cérémonies, les danseurs choisiront la Dañs Ar Seizenn (danse des rubans).

- La gavotte mod bidar de Brasparts commence également du pied droit et se trouve influencée par la traditionnelle gavotte des montagnes puisqu’elle est formée de chaînes longues et se danse assez près du sol. Si on n’y retrouve pas de dañs ar seizenn de la mod kernevodez, on y voit parfois un aéroplane et une dérobée.


Voilà pour les trois modes de danses et terroir au sein du pays Rouzig.

Cette année, le bagad jouera donc le 1er mode cité ci-dessus, une gavotte Rouzig "Mod Kastellin" suivi d'un jabadao. REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 4113412780 et on terminera la suite par une Dañs Ar Seizenn (danse des rubans donc)

Un dernier mot sur l'accompagnement musical REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600

Sonneurs de biniou kozh et de bombardes étaient déjà présents dans le pays dès la seconde moitié du XIXe siècle. Peu présents dans la ville de Chateaulin, les chanteurs de kan ha diskan accompagnent toutefois les danseurs dans tout le pays rouzig, jusqu’à supplanter totalement les sonneurs autour de Brasparts.

Pour information, le chant étant interdit en 4e catégorie, le choix a été vite fait ... et j'espère que nous aurons du Kozh dans la suite REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 1814356758


Revenir en haut Aller en bas
Roñsed Branduardi

Roñsed Branduardi


Messages : 83
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : Larmor-Beach

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:11

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 474879897 LA DAÑS AR SEIZENN REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 474879897

C'est la gavotte d'honneur, à la mode de Kernevodez donc REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600

Je n'ai malheureusement pas d'infos de comment ça se danse (à part une démonstration nocturne vendredi soir REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 455332736 avec des temps forts sur finalement les temps forts d'une gavotte, soit 1,4 et 7) Si quelqu'un pourrait nous renseigner, ça serait sympa de sa part pour nous éclairer REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 474879897


En revanche, voilà le thème qu'on va jouer :

WAR PONT AN NAONED (Dessus le pont de Nantes) ... Une histoire d'une fille qui perd sa bague en or dans la mer sur le pont de Nantes et qui pleure (jusqu'à là normal) Ensuite un mec plonge trois fois pour l'attraper et gagner cinquante écus, hélas son père qui était à la fenêtre commença à pleurer lui aussi car il le vit en train de se noyer ... je vous laisse en tirer la conclusion !!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 455332736

Niveau tempo, on la jouera sûrement aux alentours de 138 à la noire.

Un extrait de WAR PONT AN NAONED : https://www.youtube.com/watch?v=lWyHs9ZU-lE&feature=related (par accordian man)

Pour écrire la parto, je me suis basé sur le chant traditionnel, entendu auprès de Marie-France et Gwennin ROSMORDUC de Chateaulin.

Revenir en haut Aller en bas
tad perig

tad perig


Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 50
Localisation : je suis là!!!!

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:06

et comme dirait l'unique commentaire de la vidéo sur you tube : tres bravo, come toujour!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci Ronsed brandadedemoru de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou 91

Zouzou 91


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2011

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:33

Merci à toi Ronsed rendeer , je suis hyper contente d'apprendre à sonner cette gavotte d'honneur Laughing
qu'on entend malheureusement assez rarement , et que j'aime bien danser.

En plus, Pascal, tu vas pouvoir jeter la jambe droite encore plus haut que dans la Pourlet alien lol!
trop marrants les smileys, j'adoooore !
Revenir en haut Aller en bas
JieL

JieL


Messages : 126
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 62
Localisation : Terre du Milieu

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:25

hello à tous,

petite incursion d'un gratteux : j'aime beaucoup la gavotte d'honneur que vous allez jouer REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 137852189

Merci Branduardi pour le topo sur le pays Rouzig : très intéressant, d'autant plus que mon fiston est un brun-roux, du coup je lui ai trouvé un nouveau surnom Wink

Bon courage pour la suite cheers

Revenir en haut Aller en bas
Roñsed Branduardi

Roñsed Branduardi


Messages : 83
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : Larmor-Beach

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:29

REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 474879897 LE JABADAO REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 474879897

Dans le pays de Chateaulin, le jabadao succède à la gavotte dans l'ordre des danses et se danse sur le pas de base de la gavotte (dans un prochain post REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600 )


Le jabadao choisi est le suivant : PLAC'HIG KIMERC'H (La fillette de Quimerc'h) composé et chanté en 1970 par Jean-Marie LE NARD lors d'une soirée à Rumengol, adaptation des paroles par Marie France ROSMORDUC pour sa fille Gwennin : "Je suis une jeune fille née à Quimerc'h au bord des Monts d'Arées et quand je regarde autour de la maison de ma famille, je vois le Mont Saint-Michel de Brasparts, la forêt du Cranou, l'Aulne, Trègarvan etc..."

Niveau danse, c'est une ronde effectuée par 4 couples maximum.

Ordres des figures :

- Balade
- Salut (1ère figure)

- Balade
- Salut (1ère figure)

- Balade
- Ronde à permutation (2ème figure)

- Balade
- Ronde à permutation (2ème figure)

- Balade
- Gerbe (3ème figure)

.... normal à la fin REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 2364606984

La balade s'effectue en 16 temps, les figures en 32 temps (chacune constituées d'une formule de 8 temps répétée 4 fois) .... le tout répété 5 fois pour les zikos REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600

Je vous décris la balade : effectuée sur le pas de base de la gavotte, le cercle est bien ouvert, les corps restent placés bien au centre et la ronde tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, un extrait (coupez le son) ici : https://www.youtube.com/watch?v=sxZ9_uGWHlE (la vidéo commence sur une figure à 32 temps)

Grâce à Christian, j'ai également la description des danses des autres figures (salut, ronde à permutation et gerbe) ... si quelqu'un est intéressé REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 726539600 ça serait trop long et fastidieux à lire ici REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 455332736


Prochain post sur la gavotte Rouzig qui est quasiment finie en parto REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 4113412780 On en est à 6'30, il reste donc une grosse minute pour l'imposé REPERTOIRE DE CETTE ANNEE 4227218078






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: REPERTOIRE DE CETTE ANNEE   REPERTOIRE DE CETTE ANNEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPERTOIRE DE CETTE ANNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichiers noteworthy repertoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les dalc'h matiens :: LE BAGAD :: les concours-
Sauter vers: